Vous êtes vendeur

Vous souhaitez vendre votre pharmacie rapidement, discrètement, accompagné d’une équipe de professionnels.

Les ventes de pharmacie sont des moments importants pour chaque propriétaire, que ce soit pour prendre sa retraite, cesser son activité ou faire le choix d’en ouvrir ou en reprendre une nouvelle. Pour vous permettre de passer sereinement cette période et trouver rapidement un repreneur, mieux vaut confier son dossier à un professionnel de la transaction d’officines.

Il est important pour Pharma Cession Conseil de connaître votre parcours ;
Nous aurons besoin de comprendre vos valeurs, de cerner vos problématiques, de répondre à vos questions, de connaître votre rapport avec la clientèle ainsi que tout autre élément qui vous semblerait utile de nous communiquer.
En effet, chaque projet étant singulier, cette étape de « profilage » définira tous les paramètres essentiels à l’optimisation d’une transaction réussie.

Notre expérience et notre expertise du métier de pharmacien, notre très bonne connaissance de la région Nord Pas de Calais, complétée de notre étude de besoin de votre officine et de la compréhension de son fonctionnement sont autant d’éléments qui sont essentiels en vue d’une cession réussie de votre fonds de commerce.

JUGER DU BON PRIX :

Au delà des résultats chiffrés (financiers) de l’officine, nous nous attachons aux critères géodémographiques, à l’environnement médical, aux commerces alentours, à déterminer les moments propices à la vente d’une officine, au trafic généré par la clientèle.

La bonne intégration de ces indicateurs par nos experts et notre connaissance aiguisée du marché des transactions pharmaceutiques vont constituer une évaluation des plus pointues de la valeur de votre officine.

L’AUDIT DE VOTRE FONDS DE COMMERCE INCLUT ÉGALEMENT :

Dans le respect du code de déontologie, nous intervenons sur l’ensemble des paramètres liés à la cession de votre officine :
– Aide à la négociation du prix de vente, analyse économique et financière de votre bien,
– Détermination et explication des statuts juridiques et fiscaux,
– Recherche de financement,
– Vérification à l’accès à l’exercice du métier de pharmacien auprès du Conseil de l’ordre des pharmaciens et autorisation de cession attachée à la déclaration d’exploitation,
– Rédaction des actes juridiques, prise en charge des formalités administratives obligatoires auprès du tribunal de commerce, mais également la délivrance d’une note d’urbanisme auprès d’un centre foncier et de la mairie, demande au droit de préemption auprès de la mairie de la ville auquel l’établissement est enregistré …
Toutes ces étapes nous permettrons de développer avec vous une relation de proximité, d’écoute et de confidentialité pour réussir votre cession.

UNE TOTALE TRANSPARENCE :

La vente de votre pharmacie implique un véritable engagement envers vous dans une totale transparence, à chaque étape de la transaction.

Notre objectif : vendre votre officine dans les meilleurs délais et au meilleur bénéfice.

Que vous envisagiez une nouvelle acquisition ou votre départ à la retraite, cette transparence au profit de votre vente repose sur la réalisation préalable de notre audit indépendant, qui peut seul déterminer, en toute objectivité, la valeur de votre officine, sa capacité à vivre et à se développer.

C’est le gage d’une transmission réussie, autant pour le vendeur que pour l’acquéreur.

Votre souhait est de vendre votre officine ?

Une transmission valorisée

Notre objectif : vous apporter notre expertise et notre savoir-faire afin de valoriser et transmettre votre patrimoine professionnel dans les meilleures conditions.

Nos principales missions

  • Aide à la prise de décision
  • Évaluation de votre pharmacie
  • Réalisation d’un dossier complet
  • Ciblage et recherche d’acquéreurs sérieux et fiables
  • Accompagnement jusqu’à la transmission

 

NOS ENGAGEMENTS :

x

Confidentialité

w

Disponibilité

Compétences

Honnêteté

Share This